Elemental Spirits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Discussion sur le RP

3 participants

Aller en bas

Discussion sur le RP Empty Discussion sur le RP

Message par Tamdaskiller Lun 6 Juil - 17:40

Après avoir parler longuement avec Tyja ( 5mn ) il a été mis d'accord de faire une section RP dans le forum (pour ceux qui se demande comment l'idée est venu, je vous dis juste que c'est partit d'un trip sur la chat box, mais je vous donnerez pas plus de détails, z'aviez qu'à être là NA ! :lol: ).
En attendant que notre divine, élégante, merveilleuse, sublime, exceptionnelle et j'en passe... reine nous fasse une section RP, je mets une explication de ce "Qu'est ce qu'un RP".
Attention écoutez bien :D !

RP est l'abbréviation de Role Play ; en français, cela donne : "Jeu de Rôle", "jouer un rôle", peu importe, l'important est de comprendre que cela signifie incarner un personne inventé. Le RP, c'est du théâtre, vous, le joueur, êtes l'acteur, le personnage qui fait l'objet de votre RP, lui, est le personnage que vous interprétez. Ainsi, vous inventerez, pour votre personnage, une psychologie, une apparence, qui sont copiées sur les vôtres, ou inventées pour le rôle. Il est nettement plus difficile, mais aussi plus amusant, d'inventer une toute autre psychologie, par exemple, pour un garçon, incarner une femme, ou l'inverse... Ca, c'est l'esprit général du RP, c'est ce que le mot RP signifie. Un RP a très souvent un cadre, définit par l'histoire du jeu, par la description faite par les autres membres, de certains endroits. Il ne faut PAS sortir du cadre, il faut faire agir votre personnage, parler votre personnage, conformément au cadre prédéfini. Vous jouez un rôle, mais vous ne jouez pas, vous ne pouvez PAS jouer le rôle des autres joueurs ! Vous ne pouvez pas faire agir le personnage d'un autre joueur sans sa permission ! Cependant, vous pouvez animer plusieurs personnages, qui vous appartiennent, que vous avez créé. De même que vous ne pouvez pas faire agir d'autres personnages, vous ne pouvez pas agir SUR leur personnage, pas le droit de les frapper, de les tuer, etc...en effet, peut être que le joueur dirigeant le personnage frappé/tué aurait fait se défendre son personnage ! Ce sont des règles générales, en applications sur grand nombre de forum…

Bon voilà, si j'ai oublié des trucs (c'est sûr même :D ) je laisse le soin au habitués du RP de rajouter des consignes ou infos.
Pour ceux qui n'ont jamais fait de RP, ne vous inquiétez pas, vous n'aurez qu'à prendre exemple sur les autres
.

Sur ce, bonne journée tout le monde :wink:
Tamdaskiller
Tamdaskiller
Volt
Volt

Clan : Elemental Spirits
Classe : Bouffon, arnaqueur, guerrier, crâneur.. et j'en passe !

http://www.dinorpg.com/user/580850

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le RP Empty Re: Discussion sur le RP

Message par Tamdaskiller Lun 6 Juil - 17:50

Contenu effacé


Dernière édition par Tamdaskiller le Mar 7 Juil - 12:54, édité 2 fois
Tamdaskiller
Tamdaskiller
Volt
Volt

Clan : Elemental Spirits
Classe : Bouffon, arnaqueur, guerrier, crâneur.. et j'en passe !

http://www.dinorpg.com/user/580850

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le RP Empty Re: Discussion sur le RP

Message par Invité Lun 6 Juil - 18:00

hooo nul à refaire!! lol! non joli taff Tam :D
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le RP Empty Re: Discussion sur le RP

Message par Invité Lun 6 Juil - 18:18

ouai sa doit etre pas mal
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le RP Empty Re: Discussion sur le RP

Message par Tyja Lun 6 Juil - 22:42

Et bien je suis très fière de toi Tam, tu as fait un super travail..;)

Tu as fait un si bon travail que je te nomme le responsable de ce sujet :foudre:

Je rajoute aussi Flood interdit, si cela mène au flood je ferme immédiatement le sujet, sans prévenir donc attention!!
avatar
Tyja
Modérateur
Modérateur

Féminin Clan : Elemental Spirits
Classe : Chef de Clan

http://www.dinorpg.com/user/493588

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le RP Empty Re: Discussion sur le RP

Message par El Mar 7 Juil - 0:03

Si vous voulez commencer a entamer déjà un Rp, vous pouvez y aller en allant sur "Nouveau" et commencer!
Donner au sujet un titre correct!

Le sujet ici est une formalité et une règle.. Je l'ai mis en post-it!

Bon jeu tout le monde!
avatar
El
Administrateur
Administrateur


https://elementalspirits.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le RP Empty Re: Discussion sur le RP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum